Coût de la formation :
7 650 €*
*Montant indicatif, montant pris en charge par l’OPCO
Rémunération :
Entre 1 077 €* et 1 794 € brut selon contrat et votre âge
*Montant indicatif et non contractuel
Rythme :
Cursus de 24 mois, 1 à 2 semaines en formation pratique en entreprise et 2 à 3 semaines en formation théorique à l’organisme de formation
Phases d’immersion professionnelle
Parcours de découverte : Observer l’organisation du secteur et identifier les activités de chaque collaborateur. Découvrir le face à face client, les outils informatiques et le métier de Chargé de Clientèle. Découvrir la ligne commerciale bancaire.
La découverte du métier et de la réglementation / Appropriation des méthodes et outils : Savoir écouter les besoins des clients et l’accompagner vers les automates si besoin. Appréhender la technicité de la gamme de produits et services La Poste. Connaitre et être capable d’argumenter sur les produits et services simples. Utiliser les outils informatiques. Être en doublure avec un chargé de clientèle dans espace commercial
La maîtrise du face à face client : Maîtriser le face-à-face client et gérer les incivilités client. Etre capable de faire des accroches sur les produits bancaires. Utiliser la méthode de conseil et de vente pour proposer les produits et services en réponse aux besoins des clients.
La professionnalisation et l’autonomie : Mobiliser des connaissances, des savoir-faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la fonction de Chargé de Clientèle. Être capable de gérer la relation client de bout en bout et de manière personnalisé.