Coût de la formation :
8 280 €*
*Montant indicatif, montant pris en charge par l’OPCO
Rémunération :
Entre 1 077 €* et 1 794 € brut selon contrat et votre âge
*Montant indicatif et non contractuel
Rythme :
Cursus de 24 mois, 1 à 2 semaines en formation pratique en entreprise et 2 à 3 semaines en formation théorique à l’organisme de formation
Phases d’immersion professionnelle
Parcours de découverte : Observer l’organisation du secteur et identifier les activités de chaque collaborateur. Découvrir le face à face client, les outils informatiques et le métier de Conseiller bancaire de proximité. Appréhender la technicité de la gamme de produits et services. Découvrir la ligne commerciale bancaire
La découverte du métier et de la réglementation / Appropriation des méthodes et outils : Comprendre les besoins des clients. Connaitre et être capable d’argumenter sur les produits et services simples. Utiliser les outils informatiques. Être en doublure sur les entretiens de vente programmés avec la ligne bancaire découvrir la ligne commerciale bancaire
La maîtrise du face à face client : Maitriser le face-à-face client. Mener des actions commerciales et faire des accroches. Utiliser la méthode de vente et vendre les produits et services en réponse aux besoins des clients. Mener des entretiens de vente en face à face / à distance ; programmés / spontané
La professionnalisation et l’autonomie : Mobiliser des connaissances, des savoir-faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la fonction de Conseiller bancaire de proximité. Être capable de réaliser des entretiens de bout en bout.