Votre programme – référentiel de formation :
MODULE 1 : Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- prendre en charge la demande annonceur
- élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- piloter un plan de communication.
MODULE 1 : Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes :
- collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
- construire et positionner une offre média et digitale innovante
- accompagner des équipes commerciales dans la valorisation des solutions média et digitales innovantes
- conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes.
MODULE 3 : Acquérir une culture générale de la communication :
- caractériser une situation de communication
- connaître les différents modèles de la communication
- caractériser une cible et un annonceur
- savoir appréhender et construire des messages print, audiovisuels et digitaux.
MODULE 4 : S’exprimer et interagir en langues étrangères (Anglais ou Espagnol) :
- LVI : Anglais
Communiquer de façon opérationnelle dans une langue étrangère à l’écrit et à l’oral
Niveau visé du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : B2
- LV2 : Espagnol
Comprendre l’essentiel d’une conversation et interagir de façon simple
Niveau visé du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : B1
MODULE 5 : Acquérir une culture économique, juridique et managériale :
- analyser les situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- proposer des solutions argumentées, mobilisant des notions et les méthodologies adaptées
- établir un diagnostic, préparant une prise de décision stratégique
- exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
MODULE 6 : Connaitre le cadre juridique du secteur de la communication et de la publicité :
- cadre juridique du secteur de la communication
- droit de la communication hors-média
- droit de la publicité
Nombre d’heures prévisionnelles* :
1350 H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- Évaluations en Contrôle en Cours de Formation (CCF)
- Examens écrits et oraux à la fin du cycle de formation
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Modalités de validation des compétences
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le titre est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Méthodes mobilisées
La formation BTS Communication est dispensée en présentiel et partiellement en distanciel, selon un rythme d’alternance qui permet une montée en compétences progressive en s’appuyant sur le vécu de l’apprenant en entreprise.
Moyens techniques :
– Labo PAO (postes informatiques équipés de la suite Affinity)
– Labo Vidéo (caméras, perches, appareils photos, projecteurs, régie vidéo, fond vert et fond bleu)
– Studio Radio
– Équipements vidéo
– Logiciels Canva/Wordpress
*En cas d’événement majeur et exceptionnel, la formation sera dispensée à distance
Pour en savoir plus :
RNCP 37198
BTS COMMUNICATION
Certificateur : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Date de publication : 09-01-2023
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-08-2028