Coût de la formation :
8 302 Euros*
*montant indicatif, montant pris en charge par l’OPCO
Rémunération :
Entre 1042 €* et 1766,92€ brut selon contrat et votre âge
*montant indicatif et non contractuel
Rythme :
Cursus de 12 mois, 4 jours en formation pratique en entreprise et 1 jour en formation théorique à l’organisme de formation.
Phases d’immersion professionnelle
Découverte : Entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, observation des acteurs de la chaîne commerciale de l’établissement, doublure avec un commercial, appropriation de l’environnement de travail et des outils du conseiller clientèle pro.
L’approche de la relation client : Mise en oeuvre de la communication commerciale et développement de la relation client auprès de la clientèle des professionnels. Mise en place des actions de prospection de la clientèle professionnelle afin de développer le chiffre d’affaires de la zone de marché. Mise en oeuvre des outils du conseiller clientèle pro.
Le pilotage et l’animation commerciale : Participer à l’animation et au pilotage de l’espace dédié à la clientèle professionnelle. Analyser les résultats et proposer des actions.
La professionnalisation et l’autonomie : Mobiliser des connaissances, des savoirs faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la mission de conseiller clientèle pro.