Voir la brochure

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Je m'inscris

Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Chargé de Communication Digitale (H/F).

Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent.

A la fin de vos 24 mois vous pourrez obtenir un MBA Marketing, Communication et digital reconnue par le Ministère Éducation Nationale de Niveau 7.

La formation en détails

PROGRAMME

Référentiel de formation :

1ère année : 

  • Développer l’activité commerciale (plan de communication, e-réputation, fondamentaux du marketing digital…)
  • Manager les équipes commerciales et les services (analyse stratégie, Management projet digital, anglais, RH)
  • Gérer et entreprendre
  • Mise en œuvre professionnelle

2ème année : 

  • Développer l’activité commerciale (community management, acquisition trafic, marketing digital, communication 360°…)
  • Gérer et entreprendre
  • Manager les équipes commerciales et les services (Management commercial, développement stratégique)
  • Mise en œuvre professionnelles

 

Nombre d’heures prévisionnelles* : 994 H

* information non contractuelle

 

Méthodes mobilisés :

  • Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.

 

Modalités d’évaluation :

  • En cours et en fin de formation
  • Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).

 

 Modalités de validation des compétences :

  • Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *

*Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.

 

Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :

  • Possibilité Passerelle  NON*
  • Possibilité Equivalences NON*

*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de  blocs de compétences, merci de nous contacter svp.

 

Pour en savoir plus :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37280/ 

VOTRE ALTERNANCE

Coût de la formation :

8 794 euros *

*Montant indicatif, montant pris en charge par l’OPCO.

Rémunération :

Sous contrat d’apprentissage 24 mois  

Salaire Mensuel Brut entre 1 484,21€ et 2 067,67* € selon votre âge.

*montant indicatif et non contractuel

 

Rythme :

Cursus de 24 mois, en moyenne 1 semaine en formation théorique à l’organisme de formation, 2 semaines en formation pratique au sein de l’entreprise*.

*information non contractuel

 

Phases d’immersion professionnelle :

  • Découverte : Comprendre l’organisation du site d’affectation, découvrir la complémentarité des équipes, s’approprier les enjeux de son service d’affectation pour élaborer des projet en cohérence avec les attentes du service
  • L’approche transverse des activités du tuteur : S’approprier les méthodes et outils du service de communication et marketing, participer aux instances (réunion de direction et de services supports)
  • Conduite de projet : Piloter son projet, réaliser des accompagnements en autonomie, Mener des animations d’équipe
  • L’autonomie : Mobiliser des connaissances, des savoirs faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de ses missions.

 

VOTRE ADMISSION

Pré requis :

  • Etre éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
  • Etre titulaire d’une licence d’un niveau BAC +3 (180 ECTS)
  • Avoir eu une expérience dans la communication et/ou le marketing
  • Être mobile pour la partie pratique

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

 

Déroulé de l’admission :

  • Inscription sur le site internet de Formaposte
  • Pré-sélection sur dossier (étude de dossier) par Formaposte
  • Information collective ou individuelle
  • Pré sélection & admissibilité avec le partenaire pédagogique
  • Entretien de motivation avec l’employeur La Poste**

 

 

Accessibilité Handicap :

Cette offre de formation est accessible également et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé en adéquation avec l’exercice du métier visé.

Contact Référent Handicap : Pierre DROSS (p.dross@formaposte.net)

METIER VISE

Chargé de Communication Digital (H/F) :

 

Contexte :

Faire comprendre la place du digital dans l’évolution de la société, l’évolution des usages, pour le Groupe La Poste vis-à-vis de ses collaborateurs et vis-à-vis de ses clients Aider les postiers en bureau de poste à augmenter leur maîtrise des outils et de ceux de leurs clients Les amener à adopter la bonne posture pour accompagner et recommander aux clients les offres digitales LBP/La Poste Accompagner le déploiement de la formation Secteur ‘’un réseau digital et humain’’ et d’une façon générale, l’évolution numérique dans le Réseau.

 

Missions :

  • Accompagner la montée en compétences des référents numériques locaux sur la prise en main des ateliers numériques.
  • Réaliser, en coordination avec le tuteur, la démultiplication des ateliers numériques auprès des REC, en vue du déploiement des ateliers en secteurs
  • Contribuer à la planification et à la préparation de ces démultiplications, s’assurer du bon déroulement de leur déploiement selon le calendrier établi
  • Proposer l’organisation de classes virtuelles à destination des Responsables Espace Commercial et de groupes de partage
  • Être un relais et un référent numérique pour appuyer la montée en compétences des collaborateurs sur ce domaine. Répondre pour cela aux questions diverses, et alimente en informations le Groupe Yammer
  • Effectuer une veille numérique et communiquer sur les applicatifs et sur les nouveautés.
  • Présenter les nouveautés numériques dans la cadre d’Espace Temps Communication
  • Tester en avance de phase les évolutions afin de pouvoir ensuite mieux accompagner les référents numériques en bureaux
SUITE DE PARCOURS

Poursuite d’études :

 

Poursuite d’études vers des diplômes ou des titres de niveau 8 (doctorat).

 

Débouchés :

  • Chargée de Communication
  • Community manager
  • Responsable Marketing digitale
CHIFFRES CLES

Taux de réussite aux examens 2022* sur ce dispositif : en cours

*réussite aux examens sur les alternants Formaposte Midi Atlantique

 

Taux de poursuite d’études global des alternants sortants 2022* : 25 %. 

*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

 

Taux de Satisfaction et de recommandation global des alternants Formaposte 2022* : 74 % 

*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

 

Taux d’insertion professionnelle global 2022* : 86 %

*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

 

Taux de rupture global des alternants 2022*: 7, 30 % 

*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

Voir la brochure

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Je m'inscris

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !