Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation a pour objectif de vous former au métier Conseiller Clientèle Professionnel H/F. Elle vous permettra d’obtenir un BACHELOR MARKETING COMMERCE & NÉGOCIATION, reconnu par le Ministère du Travail de Niveau 6.

Pendant 12 mois, vous développerez votre connaissance des zones de marchés et des opportunités de développement, de prospection, de conseil et de vente auprès de clients professionnels. Vous analyserez chaque profil client de manière personnalisée, vous affinerez avec chacun d’entre eux vos préconisations et contractualiserez l’offre la plus adaptée à leurs besoins et leurs projets;

 

La formation en détails

PROGRAMME

Formation :

Marketing & Commerce

  • Marketing Stratégique
  • Plan marketing digital
  • Stratégie de communication
  • Communication opérationnelle
  • Politique relation client
  • Gestion du e-branding
  • Marketing communication webNégociation
  • Distribution
  • Étude de cas

Management

  • Communication et relations professionnelles
  • Management des hommes et des organisations
  • Management de la force de vente
  • Etude de cas

Gestion juridique

  • Cadre juridique de l’activité de l’entreprise
  • Droit du travail
  • Contrôle budgétaire
  • Pilotage de l’activité commerciale
  • Business plan financier
  • Etude de cas

Application Professionnelle

  • Anglais thématique
  • Outils informatiques du manager
  • Pratique professionnelle
  • Dossier Professionnel

Nombre d’heures prévisionnelles* : 588 h

* information non contractuelle

 

Méthodes mobilisés :

  • Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.

Modalités d’évaluation  :

  • En cours et en fin de formation
  • Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
  • Validation académique : BACHELOR  (180 crédits ECTS) niveau Bac+3

 Modalités de validation des compétences

  • Evaluation en contrôle continu
  • Evaluation par mises en situation (Oral et études de cas)
  • Evaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)
  • Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *

*Le titre est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.

Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences

  • Possibilité Passerelle  NON*
  • Possibilité Equivalences NON*

*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de  blocs de compétences, merci de nous contacter svp.


Pour en savoir plus :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35754/

VOTRE ALTERNANCE

Coût de la formation

Pris en charge par Formaposte*

*Reste à charge Zéro euro pour l’alternant hors frais Contribution Vie Etudiante Campus et Frais inhérents à certains  partenaires pédagogiques délégués

Montant Forfaitaire annuel Net de TVA

7900 Euros*

*Montant indicatif et non contractuel

Rémunération

Sous contrat d’apprentissage : salaire NET mensuel entre 939 euros et 1716 euros selon votre âge*

*Montant indicatif et non contractuel

Rythme

Cursus de 12 mois, 2 semaines par mois en formation théorique à organisme de formation, 2 semaines par mois en formation pratique en entreprise

Phases d’immersion professionnelles

  • Découverte  : Entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, observation des acteurs de la chaîne commerciale de l’ établissement, doublure avec un commercial, appropriation de l’environnement de travail et des outils du Conseiller Clientèle Professionnel.
  • L’approche de la relation client  : Mise en œuvre de la communication commerciale et développement de la relation client auprès de la clientèle des professionnels. Mise en place des actions de prospection de la clientèle professionnelle afin de développer le chiffre d’affaires de la zone de marché mise en œuvre des outils du Conseiller Clientèles Pro
  • Le pilotage et l’animation commerciale  : Participer à l’animation et au pilotage de l’espace dédié à la clientèle professionnelle. Analyser les résultats et proposer des actions.
  • La professionnalisation et l’autonomie  : Mobiliser des connaissances, des savoirs faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la mission de Responsable Action Commerciale ou Chargé de clientèle B to B ou Conseillers clientèles Pro.
VOTRE ADMISSION

Pré requis

  • Etre éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (commerce et distribution de préférence)
  • Avoir eu une expérience commerciale et/ou dans la relation client
  • Être mobile sur un ou plusieurs  département(s)

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes Bénéficiaires Obligation Emploi  travailleur handicapé (BOETH)

Déroulé admission

  • Pré sélection sur dossier FORMAPOSTE
  • Information collective ou individuelle
  • Pré sélection FORMAPOSTE avec partenaire pédagogique délégué (exercices écrits et entretien)
  • Entretien de motivation avec L’employeur La Poste**

Accessibilité Handicap 

Cette offre de formation est accessible également et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé en adéquation avec l’exercice du métier visé.

N’hésitez pas à contacter le Référent Handicap Pierre DROSS 06.32.17.23.52 pour adapter les étapes d’admission et de certification si besoin.

METIER VISE

Conseiller Clientèle Professionnel H/F 

 

Contexte  :

 

Acteur clé dédié à la Conquête et de la fidélisation des professionnels, le Conseiller clients professionnels contribue activement à la réalisation des objectifs « pro » de sa zone de marché par des ventes de services complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients. Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires Pros de son Secteur et de sa Zone de Marché. C’est le référent du marché des professionnels sur sa zone.

Le Conseiller clients professionnels exploite le potentiel commercial du secteur en développant les parts de marché professionnels. Il garantit l’atteinte des objectifs en assurant la vente de produits et service et la fidélisation des clients par les missions suivantes :

 

Missions :

 

  • Développe le potentiel client de sa zone de chalandise pour répondre aux objectifs de développement de CA Services Courrier Colis et des nouveaux leviers de croissance
  • Promeut, conseille et vend les produits et services ou met en relation avec un autre expert dans un objectif de multi détention
  • Développe la satisfaction client dans un enjeu de fidélisation et de développement du CA
  • Contribue à l’animation commerciale de sa zone et au développement de la connaissance du marché pro
  • Développe les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone •Organise et pilote son activité et ses résultats

 

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Cette formation vous intéresse ?

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